INDE DU SUD

Contrairement au désert et aux montagnes du nord, Inde du sud se caractérise par des collines ondulantes, des forêts tropicales et des plantations de thé verdoyantes, entretenues par la mousson à double barrière. L’Inde du Sud se compose de quatre destinations principales : le Tamil Nadu, le Kerala, le Karnataka et l’Andhra Pardesh. Vous pourrez y découvrir les anciens temples hindous du Tamil Nadu et du Karnataka, les anciens comptoirs français, néerlandais et portugais, l’ancienne splendeur des palais fantaisistes de Chettinad, les belles plages du Kerala, ses parfums de poivre et de cardamome et ses plantations de thé. Vous serez enchanté par sa luxuriance paisible, ses longues plages de sable blanc, ses villages de pêcheurs, ses rizières, ses cocotiers, sa faune et sa flore.

En Inde du Sud vous trouverez un climat tropical avec des températures modérées à élevées tout au long de l’année. La meilleure période pour visiter l’Inde du Sud s’étend d’octobre à fin mars. Mais pour les thérapies de Yoga et d’Ayurvéda, on considère que c’est en août et septembre, même si c’est la saison des pluies.

Dans l’ensemble, la cuisine de l’Inde du Sud est peut-être la plus épicée de toutes les cuisines indiennes. Les repas sont centrés sur le riz ou les plats à base de riz. Le riz est associé au sambaar (soupe de lentilles relevée d’épices et de piments) et au rasam (soupe de lentilles aigre-douce), aux légumes secs et au curry, aux plats de viande et à une multitude de chutneys à base de noix de coco et de poppadums (crêpes de lentilles frites et croustillantes). Les Indiens du Sud sont de grands amateurs de café, généralement un café spécial à base de chicorée.

Un voyage en Inde du sud est un moment inoubliable où l’on peut faire tout. Visite culturelles et patrimoines de l’UNESCO : les temples de Mahabalipuram et Cholas, le site de Hampi, Pattadakal et le train miniature d’Ooty, relaxation sur les plages de sable blanc de Mararikulam, Varkala et Kovala, profiter des bienfaits de l’Ayurveda dans les backwaters, balader dans les plantations de thé et café, assistez un spectacle de Kathakali et une démonstration de Kalaripayattu, anciens arts de combattant, rendez-vous avec les pêchers et balade à dos d’éléphant.

Consultez nos voyages en Inde du Sud et contactez un Expert voyage dans notre agence locale pour façonner dès aujourd’hui le voyage qui vous plaît.

CONTACTEZ NOUS 

phone

+91 7838568331

Duhin Voyages
A unit of Oline Businesses
43, B-20, Sector 34, Rohini
New Delhi, India

email

info@duhinvoyages.com
Demandez Votre Devis​

    Liens utiles

    Newsletter

    Get latest news & update

    © 2023 – Duhin Voyages All rights reserved.

    NOS GARANTIES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU VOYAGE

    Carefully crafted by Oline Media