Visa en Inde

Il est obligatoire pour un voyageur d’avoir un visa pour voyager en Inde. Il existe maintenant deux formules pour avoir un visa : formule classique chez VFS et L’e-visa.

Formule classique :
Les formalités de visa sont assez procédurières. Voici la liste des documents que vous devez apporter au rendez-vous chez VFS, par personne :

Votre passeport valide pour une durée d’au moins six mois, comportant 3 pages vierges.
Une photocopie de la page de données du passeport où est inscrit votre nom. C’est cette copie que vous aurez gardée, qui vous permettra de récupérer votre passeport et votre visa lorsqu’il aura été émis

2 photographies conformes aux normes du gouvernement indien (5 x 5 cm), difficile à trouver en France à moins d’aller chez un photographe.
NB : vous pouvez faire ces photos directement dans les locaux de VFS, rue de Paradis. Le tarif est de 10 € pour 4 photos, prévoyez l’appoint en pièces de monnaie !

– Un exemplaire imprimé du formulaire de demande de visa en ligne du Gouvernement Indien, à remplir en anglais. cliquez ici puis sur Regular Visa Application.

– le numéro de votre précédent visa vous y sera demandé. Dans le cas où vous ne pouvez pas le renseigner, remplissez la case par “0000000”. Cela ne devrait pas poser de soucis.

-ce formulaire est assez long, prévoyez au moins une heure pour le remplir en entier. Impératif : Pensez à noter le numéro de référence temporaire : Temporary Application ID; Il vous permettra, si besoin, de quitter le formulaire en cours de remplissage, et de le reprendre plus tard.

-avant le rdv, ayez soin de coller les deux photos : 1 sur la première page en haut à droite, 1 sur la deuxième page en bas à gauche. Du matériel pour cela est disponible dans les locaux de VFS

– un exemplaire imprimé du formulaire de déclaration que vous pouvez trouver en pj, à remplir et signer

Ces documents constituent la base du dossier. Ensuite des documents additionnels peuvent être demandés si :
– vous êtes d’origine indienne ou pakistanaise
– vous avez une double nationalité ou bien êtes étrangère
voir la liste sur http://www.vfsglobal.com/india/france/Tourist_Visa.html

A l’issue de votre rendez-vous, le conseiller de VFS conservera votre passeport et vous remettra un reçu. Conservez-le, ainsi que la copie de votre passeport, pour récupérer votre passeport une fois le visa émis.

L’e-visa

A partir du 1er mai 2015, la France, la suisse et la Belgique font partie d’une liste de 150 pays qui sont éligible pour l’obtention du visa électronique (e-visa) pour se rendre en Inde.
L’e-visa peut-être obtenu jusqu’à un minimum de 4 jours et au maximum 34 jours avant la date de départ en Inde
Pour le moment, il n’est autorisé que dans 12 aéroports précisément : Ahmedabad, Amritsar, Bengaluru, Chennai, Cochin, Delhi, Gaya, Goa, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mumbai, Tiruchirapalli, Trivandrum et Varanasi.

Voici le site dédié pour avoir le visa en ligne
:https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Les conditions qui s’appliquent :Seuls les ressortissants français pourront bénéficier d’un visa touristique électronique d’une durée de 30 jours maximum non prolongeable et pour les raisons suivantes : visiter l’Inde, effectuer un circuit touristique, rendre visite à des amis ou à la famille, subir un traitement médical de courte durée, ou un déplacement pour des affaires occasionnelles.

• Votre passeport doit avoir 6 mois de validité au minimum à partir de la date d’arrivée en Inde et contenir au moins 2 pages vierges.
• L’e-visa peut-être obtenu pour 2 visites maximum par année calendaire avec une entrée unique.
• Il est valable 30 jours.
• Se munir du billet aller-retour vers la destination indienne et avoir suffisamment d’argent pour les dépenses sur place.
• Si vous êtes un diplomate. Il faut suivre la procédure classique d’obtention de visa au service consulaire de l’Ambassade de l’Inde en France
Les documents nécessaires pour effectuer la demande en ligne sont :
• Une copie de la première page du passeport avec photo et identité au format PDF (taille minimum de 10Ko et maximum 300 Ko)
• Une photo récente avec un fond clair ou blanc avec des dimensions identiques en hauteur et largeur au format JPG (taille minimum de 10Ko et maximum 1 Mo).
• Muni de votre passeport et d’une copie de l’e-visa obtenue en ligne par mail pour votre voyage, il suffira de les présenter à l’agent de l’immigration de l’aéroport de votre destination en Inde qui recueillera vos empreintes biométriques sur place.

Les démarches sont uniquement sur Internet.

1. Vérifiez que vous remplissez bien les conditions requises, en particulier :
– visa à entrée simple (une seule entrée) pour un séjour de 30 jours maximum
– vous avez un passeport ordinaire, valide pour encore un an ou plus, avec au moins 2 pages vierges pour les tampons d’immigration

2. Cliquez sur “e-Tourist Visa Application” pour remplir le formulaire de demande : cliquez ici
Pensez à noter le numéro de reférence temporaire : Temporary Application ID.
Il vous permettra, si besoin, de quitter le formulaire en cours de remplissage, et de le reprendre plus tard.

3. Il faudra soumettre des documents scannés et bien lisibles :
– une photo d’identité de format carré, sur fond blanc
– scan du passeport

4. Vous devrez effectuer le paiement en ligne. Une fois la transaction complétée avec succès, vous recevrez une confirmation qui indiquera le numéro de visa et le statut “GRANTED” si la demande de visa a bien été approuvée.

5. En arrivant à l’aéroport, vous devrez présenter une copie de cette confirmation aux autorités. Vos données biométriques seront prélevées (empreintes digitales, etc).

CONTACTEZ NOUS 

phone

+91 7838568331

Duhin Voyages
A unit of Oline Businesses
43, B-20, Sector 34, Rohini
New Delhi, India

email

info@duhinvoyages.com
Demandez Votre Devis​

    Liens utiles

    Newsletter

    Get latest news & update

    © 2023 – Duhin Voyages All rights reserved.

    NOS GARANTIES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU VOYAGE

    Carefully crafted by Oline Media