INDE DU NORD

L’Inde du Nord, c’est le premier pas vers le pays qui est le plus peuplé dans le monde. Cette partie est suffisante pour mettre tous vos sens en éveil. De la beauté poétique du Cachemire à la grandeur royale du Rajasthan. Du symbole le plus pur de l’amour, le Taj Mahal, à la plus sacrée des rivières, le Gange. L’Inde du Nord est un trésor de nature, de culture authentique et d’expériences sereines. Exceptionnellement dotée d’un paysage varié, elle possède un riche patrimoine culturel qui vous laissera bouche bée. L’Inde du Nord comprend le Jammu & Cachemire, Delhi, l’Uttar Pradesh, l’Haryana, le Punjab, le Rajasthan, l’Himachal Pradesh et l’Uttarakhand. Vous y verrez les palais de Maharaja, les forteresses et anciens Havelis de Rajput, la classe guerrière d’Inde, les couleurs vives des maisons, des marchés d’épices et le sourire permanente malgré la pauvreté existante.

L’Inde du Nord connaît trois saisons différentes : l’hiver, l’été et la mousson. En général, le meilleur période pour visiter Inde du nord est l’hiver et l’Himalaya en été, lorsque le temps y est agréable. La saison estivale en Inde du Nord s’étend d’avril à juin, suivie de la mousson de juillet à septembre.
La meilleure période pour faire un voyage reste durant l’hiver d’octobre à mars, période pendant laquelle le temps reste agréable et légèrement froid à très froid, avec des températures entre -2°C et 18°C.
La cuisine du Inde du Nord est l’une des plus raffinées et des plus riches. Elle est colorée, vivante et épicée. La combinaison saine d’épices naturelles et aromatiques confère à la nourriture un goût éternel et délicieux. Le riche arôme des plats servis dans un restaurant gastronomique indien vous séduira et vous donnera envie de goûter à tous les plats du nord de l’Inde qui y sont préparés!

Pour une première approche c’est une bonne idée de commencer par Rajasthan, l’une des destinations la plus populaire pour faire la visite. Commencez avec Delhi, une ville cosmopolite et la porte d’entrée en Inde du nord. Durant votre séjour vous allez visiter les magnifiques régions comme Shekhawati, région renommée comme une ancienne route de soie, puis le fort de Jūnāgadh et Mehrangarh. Vous serez envoûté par la couleur bleu de Jodhpur, et rose de Jaipur, puis la méharée dans le désert sous étoile ou dans une tente c’est exceptionnel. Ce n’est pas tout vous aurez Taj Mahal, le symbole d’amour et Vârânasî, la plus ancienne ville dans le monde entier. Un voyage sans expérience ou activité est comme le corps sans âme donc tentez sur plusieurs expériences comme cours de cuisine, diner dans une famille indienne, balade dans les marchés locaux, ou le quartier historique ou plusieurs d’autres. Votre expert voyage et spécialiste d’Inde du nord est toujours à votre disposition pour vous mieux guider sur cette démarche.

 

CONTACTEZ NOUS 

phone

+91 7838568331

Duhin Voyages
A unit of Oline Businesses
43, B-20, Sector 34, Rohini
New Delhi, India

email

info@duhinvoyages.com
Demandez Votre Devis​

    Liens utiles

    Newsletter

    Get latest news & update

    © 2023 – Duhin Voyages All rights reserved.

    NOS GARANTIES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU VOYAGE

    Carefully crafted by Oline Media