Temples érotiques, La Vallée du Gange et le Tigre Bengale

Thème du voyage : Culture, nature et Réligion

Chambre DBL : 1550€* par personne

* Incluant guides locaux avec des entrées et diner à l’hôtel.

Vous allez vivre un mélange de culture incroyable ! L’Inde est un sous-continent, peuplé de différentes religions, de paysages variés et de nourritures succulentes ! Vous verrez la différence entre la capitale, grande ville, et les petits villages reculés de l’Inde profonde. Vous serez surpris de la richesse architecturale. Vous découvrirez l’inde à travers une partie du Rajasthan, jusqu’à Varanasi (aussi appelé Bénarès), ville sacrée avec le Gange, en passant par Agra pour voir son fabuleux Taj Mahal.

    Itinéraire

    Le matin : Accueille à l’aéroport Indira Gandi à New Delhi. Vous vous plongez directement dans l’ambiance de l’Inde : les couleurs vous remplies les yeux. Vous êtes transféré à votre hôtel et puis visite de Delhi. Vous décidez donc de partir pour Old Delhi, plus calme, de bon matin c’est peut-être mieux !

    Dans l’après-midi Vous visitez la mosquée Jama Masjid, qui est la plus grande mosquée du sous-continent Indien ! Vous vous baladez dans les ruelles pour atteindre le bazar de Chandni Chowk. Vous avez aussi la possibilité de visiter le complexe de Qutub Minar et les musés de Delhi.

    Le soir, profitez de l’héritage walk dans Delhi qui vous donnera un avant-gout de ce merveilleux sous-continent.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin : Après un bon petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Jaipur, la ville rose, la capitale historique du Rajasthan. Vous ne perdez pas de temps, vous êtes impatient de visiter. Vous vous dirigez donc vers le Hawa Mahal, que l’on appelle aussi Le Palais des vents : façade rose rythmé de loges saillantes : à l’époque, les dames des villes étaient derrière la façade et assistaient aux fêtes de la ville sans être vues.

    Après- midi, prenez le temps de manger un bon plat typique puis vous visitez le City palace. Il faut savoir que le Maharajas a toujours ses appartements. Vous en prenez pleins les yeux.

    Le soir, vous profitez de ce séjour à Jaipur pour vous confectionner des vêtements sur mesure. Vous avez un large choix de cotons, soies, et d’autres nombreux tissues aux mille couleurs.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin : Vous partez tôt le matin pour visitez le Fort d’Amber. Il se trouve à l’extérieur de la ville, il offre une vue unique sur la chaine des Aravallis. A l’époque ce fort avait été construit en l’honneur d’une visite de l’empereur mogol Akbar. Vous baladez dans se fort, entre les cours, pavillons et miroirs.

    Après-midi, visiter un atelier de block Printing. Le block Printing est une forme d’art traditionnelle en Inde qui consiste à faire des motifs sur les textiles (plus particulièrement sur les sacrées). Cet art est conservé par mes artisans de Jaipur. Vous pouvez visiter l’usine de blocs Sakshi dans le village ainsi qu’assister à sa production. Vous découvrez alors les différentes techniques utilisées. Puis vous avez la possibilité d’essayer cet artisanat en créant de merveilleux motifs en satisfaisant et perfectionnant votre talent.
    Le soir, visitez le temple de Galtaji aussi appelé Monkey temple au coucher du soleil.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin : Vous vous réveillez de bonne heure et vous partez en direction d’Agra. La ville et son fabuleux Taj Mahal. Sur la route vous faites une halte à Fatehpur Sikri : un magnifique site qui est, par ailleurs, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar. Son architecture combine le style Indien, Iran et Asie centrale.

    Après-midi, installation dans votre hôtel.

    Le soir, vous poursuivez votre route vers Agra. Vous avez le temps de visitez le Fort rouge et le Baby Taj avant le coucher du soleil.
    Diner et nuit à l’hôtel.

    Tôt le matin : Vous vous réveillez à l’aube pour le lever du soleil, vers 5h30(durant l’été), pour pouvoir voir le fabuleux Taj Mahal. Voir les premiers rayons du soleil se déposer sur cette tombe en marbre blanc : vous allez vivre un spectacle merveilleux.

    Vous rentrez à l’hôtel pour prendre votre petit déjeuner. Puis partez en direction d’Orchha. Vous allez faire un long trajet.

    Après-midi, visite du Fort de Gwalior surgit sur une plateforme rocheuse, les temples jains. Admirez aussi les palais de Gurjari Mahal et Man Singh. Puis continuez vers Orchha

    Le soir, Vous arrivez à Orchha et installation dans votre hôtel. En fonction de votre fatigue vous pouvez visiter ce petit village médiéval, entre palais et temples.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin : Vous visitez le Palais de Jahangir Mahal. C’est un immense palais, impressionnant, qui offre un panorama magnifique sur les environs. Ensuite vous visitez le Palais Raj Mahal, il contient de superbes fresques. Ainsi que le Palais Raj Praveen Mahal, qui lui est plus petit qui se situe dans un jardin.

    Après – midi et le soir, vous prenez la route en direction de Khajuraho. En fonction de votre fatigue vous pouvez visiter les temples sculptés de personnages humains qui s’enlacent et pratiquent les arts de l’amour.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Excursion vers le Parc national de Panna. Safari en Canter dans les forêts qui vivent les léopards, tigres, cerfs, antilope. Visite des cascades de Pandav. Retour vers Khajuraho.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin départ pour Chitrakoot, c’est une destination sacrée qui nous fait remonter le temps. Elle figure parmi les principaux lieux de pèlerinage hindous de l’Uttar Pradesh. Il est situé le long de la rivière Mandakini. Nous côtoyons des milliers de pèlerins, des centaines de sâdhus qui tous communient dans la même ferveur. Balade dans les ghâts, gradins construits le long de la rivière pour permettre aux pèlerins de faire leurs ablutions.  En arrivant installation dans votre hôtel

    Après-midi, tour de ville par Gupt Godavari est une caverne. Selon la légende, la rivière Godavari émerge comme un ruisseau pérenne des rochers au fond de cette grotte, s’écoule vers une autre grotte en contrebas et disparaît ensuite. Ram Ghat est une longue série de marches sur la rive de la rivière Mandakini. Hanuman Dhara Temple est un grand sanctuaire dédié à Lord Hanuman, dans l’une des collines boisées de Chitrakoot

    Ensuite, visite locale d’autres lieux de pèlerinage de Chitrakoot comme le temple de Sati Anusuya, Sphatik Shila, le temple de Kamtaji bien d’autres encore.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin après le petit-déjeuner, route vers Allahabad. En arrivant installation dans votre hôtel

    Après-midi commencez votre visite par Promenade en bateau au Triveni Sangam, qui est le confluent des trois rivières Ganga, Yamuna et Saraswati invisible, pour une baignade sacrée et des rituels si quelqu’un le souhaite. Puis visite du temple d’Hanuman, d’Anand Bhawan et du temple d’Alopi Devi.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin transfert vers Bhatauli puis embarquement dans un bateau pour naviguer vers Varanasi.

    En fonction de la direction du vent, nous prévoyons de naviguer pendant environ 5 à 6 heures aujourd’hui avant de mettre nos bateaux de côté pour passer la nuit en camping sur la rive du fleuve. Vous pouvez passer la soirée à jouer au volley-ball ou au cricket ou à vous promener le long de la rivière. Le dîner sera servi au camping. La nuit est passée dans des tentes à dôme, sur la base d’un partage des lits jumeaux.
    Nuit à bord ou dans un campement

    Réveil avec un magnifique lever de soleil accompagné d’une tasse de café ou de chai bien chaud. Après le petit-déjeuner, nous reprenons la navigation. Nous naviguerons pendant environ 6-7 heures aujourd’hui.

    Si le vent est favorable, nous nous arrêterons pour visiter l’un des villages locaux et une école primaire gérée par le gouvernement. C’est une belle occasion pour vous de découvrir la vie rurale et de profiter d’une interaction amusante avec les habitants. Nous retournons à nos bateaux et continuons à naviguer. Le déjeuner sera servi à bord. Nous arriverons probablement à Varanasi vers 14h30. Le débarquement aura lieu à Assi ghat à Varanasi puis transfert dans votre hôtel.

    Le soir assistez Aarti cérémonie sur les Ghats de Varanasi

    Diner et nuit à l’hôtel

    Tôt le matin : Au lever du soleil vous rejoignez les gâths (les quais) pour découvrir les fidèles hindouistes qui accomplissent leur rituel dans le fleuve sacré : le Gange, comme les ablutions et offrandes.

    Après-midi et le soir, après le déjeuner, vous partez en direction de Sarnath, le site bouddhique, il se situe à quelques kilomètres de Varanasi. On dit que Bouddha y aurait donné son premier enseignement. Vous visitez ce site puis retour sur Bénarès. Nuit à l’hôtel.

    Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin: Vous profitez de vos derniers instants dans cette ville sacrée. Dernière balade, vos dernières découvertes, vos dernières cérémonies sur le Gange.

    Après-midi et le soir, vous êtes transféré à l’aéroport où vous prenez un vol en direction de Delhi. Vous êtes accueilli à l’aéroport. Puis transfert dans la ville pour Diner et shopping. Puis selon les horaires transfert à l’aéroport pour votre prendre votre vol de retour.

    CONDITIONS DE VOYAGE

    Chambre DBL : 1550€* par personne

    * Incluant guides locaux avec des entrées et diner à l’hôtel.

    Les prix comprennent :

    • L’accueil avec une guirlande florale et une bouteille d’eau minérale pour chaque invite.
    • Les hôtels en chambre Single/Twin ou double avec demi – pension (petit déjeuner + diner) excepté dans en bateau pension complète
    • Guide local à Delhi, Agra, Jaipur, Khajurâho, Varanasi, Chitrakoot et Allahabad (7 jours).
    • Le transport climatisé en voiture privé avec chauffeur.
    • 12 nuits de logement mixte dans maison d’hôte, resort et hôtel équivalent de 3* et 4*
    • Les billets des entrées pour des monuments, temples, fort et palais
    • Vol interieur (prix du jour susceptible de changer au moment de la réservation)
    • Vols internationaux par Air India, Air France ou similaire (prix du jour susceptible de modifier) en supplément 600 euros par personne (non inclus dans le devis)
    • Frais de E- Vis : 40 euros par personne (non inclus dans le devis)

    Les prix ne comprennent pas

    • Les taxes d’aéroport internationales.
    • Les repas : déjeuner
    • Les droits d’entrées pour des caméras.
    • Les activités comme mentionnées dans le programme.
    • L’assurance assistance-rapatriement.
    • Les boissons et dépenses personnelles.
    • Les pourboires.

    CONTACTEZ NOUS 

    phone

    +91 7838568331

    Duhin Voyages
    A unit of Oline Businesses
    43, B-20, Sector 34, Rohini
    New Delhi, India

    email

    info@duhinvoyages.com
    Demandez Votre Devis​

      Liens utiles

      Newsletter

      Get latest news & update

      © 2023 – Duhin Voyages All rights reserved.

      NOS GARANTIES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU VOYAGE

      Carefully crafted by Oline Media