LA RÉGION HIMALAYAS

Himalaya en sanskrits signife – la demeure de la neige. L’Himalaya se définit par ses pics enneigés, ses crêtes éblouissantes, ses prairies fleuries, ses magnifiques glaciers, ses lacs cristallins, son ciel d’un bleu éclatant, ses vallées préservées aux forêts vierges et sa riche faune et flore. La région himalayenne indienne est une chaîne de montagnes qui s’étend sur dix États de l’Inde, à savoir le Jammu-et-Cachemire, l’Himachal Pradesh, l’Uttarakhand, le Sikkim et l’Arunachal Pradesh, ainsi que sur les régions montagneuses de deux États, l’Assam et le Bengale-Occidental.
De nombreux sommets de l’Himalaya sont sacrés à la fois dans le bouddhisme et l’hindouisme. Leh Ladakh est une terre de magnifiques monastères bouddhistes et une destination de rêve pour les photographes. Skier sur les pentes enneigées dans un décor pittoresque est très excitant. Les amoureux de la nature peuvent partir en excursion pour observer la faune et la flore, où ils rencontreront une variété impressionnante de plantes dans des forêts de chênes, de pins et de déodars, ainsi que de nombreux oiseaux et animaux comme le tigre de l’Himalaya, le léopard des neiges, le yak, le cerf musqué, le rhinocéros, le panda roux, l’ours brun et l’ours noir, ainsi que différentes espèces de vautours et de loups. La flore et la faune de l’Himalaya varient en fonction du climat, des précipitations, de l’altitude et du sol.

Le climat de la région himalayenne va du tropical au pied des montagnes à la glace et à la neige permanentes aux plus hautes altitudes. En général, les meilleurs mois pour visiter l’Himalaya sont mars, avril, mai, juin, puis septembre, octobre et novembre, en fonction du lieu exact et de l’altitude du circuit. Vous pouvez profiter des festivals locaux pendant ces mois.

La cuisine himalayenne est unique et couvre toutes les frontières de l’Himalaya. Le plat principal est le Dal-Bhat (soupe de lentilles cuites et riz cuit à la vapeur), agrémenté d’épices et de piments séchés et servi avec du chutney ou des cornichons. Les habitants de l’Himalaya restent assis toute la journée à siroter du thé pour se réchauffer en haute altitude.

CONTACTEZ NOUS 

phone

+91 7838568331

Duhin Voyages
A unit of Oline Businesses
43, B-20, Sector 34, Rohini
New Delhi, India

email

info@duhinvoyages.com
Demandez Votre Devis​

    Liens utiles

    Newsletter

    Get latest news & update

    © 2023 – Duhin Voyages All rights reserved.

    NOS GARANTIES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU VOYAGE

    Carefully crafted by Oline Media