Kerala en famille

Thème du voyage: Epices, Plantation de Thé et House-boat

Chambre DBL: 1200€* par Personne

* Incluant guides locaux avec des entrées et diner à l’hôtel.

Ce voyage en famille au Kerala est l’équilibre parfait entre découverte et détente, ingrédients indispensables à des vacances réussies. Vous commencez ce beau voyage au Kerala par la découverte de Kochi et de son histoire fascinante. Vous découvrez ensuite Periyar et Munnar et admirez ses vastes plantations de thé et sa flore exotique avant de vous immerger dans la beauté des backwaters et de leur nature verdoyante.

À la fin de votre voyage, vous avez une possibilité de prolonger votre séjour pour profiter une cure de Ayurveda.  Elle est Considérée comme la plus ancienne médecine holistique au monde avec 5000 ans d’histoire. L’Ayurveda est un véritable art de vivre qui vous permet de vous détendre, de retrouver de l’énergie et de vous rééquilibrer.

    Itinéraire

    Accueil à l’aéroport de Kochi. Puis transfert Rapide à l’Hôtel. Nuit à l’Hôtel

    Kochi, porte d’entrée du Kerala, est l’une des villes cosmopolites du Kerala qui s’est fait connaître par ses riches trésors d’épices. Kochi est une petite ville du Kerala, également connue sous le nom de “God’s Own Country” (pays de Dieu) et célèbre pour ses verts pâturages et ses magnifiques paysages.

    C’était autrefois un centre commercial pour les Arabes, les Britanniques, les Portugais, les Hollandais et les Chinois. Ces voyageurs venaient dans cette belle ville pour se procurer des épices comme la cardamome, le clou de girofle et le poivre noir, que l’on trouvait en abondance ici.

    Le matin commencez votre visite par le palais et le Synagogue de Mattancherry. 

    Le palais de Mattancherry, également connu sous le nom de palais hollandais à Mattancherry, Kochi, au charme médiéval, présente des peintures murales du Kerala représentant l’art des temples hindous, des portraits et des expositions des Rajas de Kochi.

    Le quaftier de juifs, qui abrite la communauté juive Pardesi du Kerala, est bordée de vieilles maisons juives de part et d’autre d’une rue étroite menant à la synagogue historique. En vous promenant dans le quartier, vous respirerez l’antiquité. Les boutiques de curiosités et d’antiquités qui bordent la rue sont capables d’enchanter les visiteurs par leur variété et leur rareté.

    Après midi continuez votre visite par l’église Saint-François dédiée à Vasco de Gama et de la basilique. Avant de prendre votre diner vous avez une option de prendre une croisière pour voir le coucher de soleil.

    Diner et Nuit à l’Hôtel

    Le matin partez pour une découverte du village de Pêcheur et visite de petit village de Kumbhalangi, nommé village modèle pour ses pratiques de pêches par le gouvernement indien. Vous découvrez et participez aux activités locales : travail de la noix de coco et de ses dérivés, visite de champs, manoeuvre des filets chinois, ferme a crabes. Déjeuner sur place puis retour dans la ville.

    Fin d’après-midi, baladez-vous dans le vieux marché animé du commerce des épices de Kochi. Des dizaines de petites boutiques se serrent les unes contre les autres dans de vieux bâtiments délabrés et l’air est empli des arômes mordants du gingembre, de la cardamome, du cumin, du curcuma et du clou de girofle.

    Le soir assistez un spectacle de Kathakali, Plongez dans la beauté captivante du centre, où l’acoustique impeccable crée une ambiance captivante qui met en valeur chaque représentation. Kathakalites exceptionnellement talentueux donnent vie à l’art du kathakali, vous transportant dans un royaume d’expressions émotives et de récits vibrants. Diner et Nuit à l’Hôtel

    Le matin route vers Periyar pour faire une exploration de la réserve de Periyar. Ce parc abrite de nombreuses variétés d’animaux exotiques et oiseaux, que vous pouvez observer tranquillement à bord de votre bateau. Possibilité de faire différentes activités comme balade en bateau sur le lac, en jeep ou à pied dans la jungle, pour les plus aventureux bamboo rafting.

    Fin d’après-midi visite de Jardin d’épices de Sébastian, ici c’est un petit jardin familial. Son océan de feuilles vertes d’environ 1000m2 abrite des arbres fruitiers et une multitude de plantes aux propriétés aromatiques, cosmétiques et curatives. C’est l’unique jardin d’épices certifié entièrement biologique de la région.

    Diner et Nuit à l’Hôtel

    Aujourd’hui vous allez passer une demi-journée avec des éléphants pour faire des activités
    À Elephant ferme, vous allez faire une interaction étroite avec les éléphants, ici vous serez encouragés à passer le plus de temps possible pendant votre visite pour apprendre à connaître ces merveilleux animaux. Sans être dérangé par le vrombissement mécanique d’une voiture ou d’une jeep. Ouvert sur le ciel, accompagné seulement par le rythme – scuff- scuff- scuff- scuff des pieds de l’éléphant et les grincements du howdah en bois.
    Voici les inclusions du programme :

    Balade à dos d’éléphant
    Bain et douche de l’éléphant
    Nourrissage des éléphants et séance photo
    Traction de bois
    Étude des plantations, visite de l’usine de transformation de la cardamome
    Commandement et communication.
    Gouter Thé ou café et gâteaux

    Le soir assistez un spectacle de Karlaripayattu, le plus ancien des arts martiaux, est un cadeau pour le monde moderne et est connu comme la mère de tous les arts martiaux. La durée totale sera 1h.
    Diner et Nuit à l’Hôtel

    Le matin route vers Munnar. Pendant des années, la ville fraîche et pittoresque de Munnar a été la retraite d’été des Britanniques et elle conserve encore le charme d’un passé colonial. La destination abrite la seule forêt de bois de santal du Kerala et est également célèbre pour sa flore et sa faune exotiques. Le tahr de Nilgiri (chèvre de montagne), l’écureuil géant et la fleur de Neelakurinji (Strobilantheskunthiana), une merveille qui ne fleurit qu’une fois tous les douze ans, sont des espèces particulières à Munnar.

    Le soir profitez une balade dans les plantations de la ville de Munnar. Cette randonnée tranquille de 4 km dure environ deux heures. La cardamome ne poussant que sous un soleil modéré, le terrain est couvert en permanence d’arbres à feuilles persistantes et de feuillages, dont beaucoup sont cultivés spécifiquement pour attirer les papillons et les oiseaux. Vous pouvez vous attendre à voir des écureuils géants, à grimper sur de grands arbres, à écouter le murmure des ruisseaux et à emprunter des sentiers cachés. Les randonnées sont animées par des naturalistes experts de la région qui combinent leur connaissance des montagnes avec la science pour raconter les histoires les plus fascinantes de la flore et de la faune que vous verrez. Activité en option

    Diner et Nuit à l’Hôtel

    Visite matinale par la découverte des jardins de thé de Munnar qui sont majestueux à regarder, mais ils sont bien plus que ce que l’on croit. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le thé, vous êtes au bon endroit.

    Une randonnée guidée est un excellent moyen de découvrir de près les magnifiques jardins de thé, de comprendre leur fonctionnement et de rencontrer les charmantes personnes qui travaillent dans les plantations. Continuez votre visite par le musée du Thé, un endroit pittoresque avec de jolis objets, des explications vidéo et même une mini-usine.

    N’oubliez pas de visiter les nombreux points de vente de thé à Munnar et de vous régaler de thés frais et rares provenant d’un seul domaine.

    Possibilité également de visiter le luxuriant parc national d’Eravikulam, qui abrite le bouquetin endémique en voie de disparition, également connu sous le nom de Nilgiri Thar. Le parc est la plus grande réserve de ces animaux immenses et majestueux.

    Diner et nuit à l’Hôtel

    Après votre petit déjeuner route vers Kumarkom pour embarquer dans un bateau.

    Déjeuner en bateau puis excursion en croisière sur les “backwaters”, un ensemble de lacs et canaux qui bordent la côte. Une expérience unique et une authentique rencontre avec l’Inde rurale des rizières, petits villages de pêcheurs, cocoteraies, sourires d’enfants.

    Diner et nuit à bord

    Le matin après le petit déjeuner route vers la plage de Mararikulam. En arrivant installation à l’hôtel

    La plage de Marari a un caractère côtier distinct. Son aménagement et ses cottages reflètent les villages de pêcheurs traditionnels de cette région, connus pour leur simplicité et leur charme élégant. À proximité se trouve un village de pêcheurs où, tous les matins, on peut voir les pêcheurs ramener leur prise du jour pour la vendre aux enchères, comme c’est l’usage. C’est un véritable spectacle et une expérience en soi.

    Diner et nuit à l’hôtel

    Journée libre pour profiter la plage de Mararikulam. Plusieurs activités en option sont possibles :

    Cure et massage Ayurveda au centre ayurvédique dispose de médecins qualifiés que vous pouvez consulter et qui se feront un plaisir de vous initier à cette forme ancienne de médecine sans effets secondaires. De plus, une gamme complète de traitements et de massages traditionnels du Kerala est proposée. Une excellente façon de commencer votre journée à Marari (ou de la terminer).

    Marari est un paradis pour les amoureux de la nature et une promenade matinale avec un naturaliste est un excellent moyen de vous familiariser avec l’écosystème unique des côtes de Malabar et d’explorer ses innombrables charmes.

    Si vous aimez faire du sport vous pouvez profiter des vélos électriques à la plage de Marari.

    Diner et nuit à l’hôtel

    Selon les horaires de votre vol, transfert à l’aéroport de Kochi pour prendre votre vol de retour. A très bientôt pour prochaine aventure.

    CONDITIONS DE VOYAGE

    Chambre DBL: 1200€* par Personne

    * Incluant guides locaux avec des entrées et diner à l’hôtel.

    Les prix comprennent :

    • Hébergements dans les hôtels mentionnés pour 12 jours / 11 nuits.
    • Aller-retour et transfert dans une voiture privé et climatisée
    • Guides locaux durant votre visite culturelle.
    • Demi – pension dans chaque ville, exceptée en bateau pension complète.
    • Visite des temples de l’UNESCO au Kerala
    • Un spectacle de Kalaripayattu à Thekkady.
    • Une demi-journée dans la ferme d’éléphant
    • Balade en bateau au lac de Periyar.
    • Visite de plantation du thé à Munnar
    • Visite d’un Village de pêcheurs avec déjeuner.
    • Le spectacle de danse traditionnelle Kathakali à Cochin.

    Les prix ne comprennent pas

    • Vol Internationaux aller-retour (650 euros par personne)
    • Assurances (par exemple assurance voyage, assurance maladie, etc.),
    • Demande de visa et frais de visa (40 euros par personne)
    • Dépenses personnelles telles que les frais de voyage.
    • Boissons et pourboire (pour le personnel de l’hôtel, le chauffeur, guide touristique), Frais d’utilisation pour les caméras photo et vidéo dans les attractions touristiques. Le guide touristique ne doit pas être logé dans le même hôtel que le groupe. Dans ce cas, le guide passe la nuit dans les environs du groupe et peut toujours être joint par téléphone.
    • Excursions optionnelles

    Nos valeurs

    POURQUOI VOYAGER AVEC VOTRE AGENCE DE VOYAGE DUHIN ?

    Responsible

    Concept Locale et Voyages durables

    Untitled design (25)

    Compensation Carbone

    Investis dans l'environment

    Untitled design (26)

    Sur-mesure

    Nous concrétisons vos rêves

    4

    Expertise

    Sur place 365 jours par an

    3

    Qualité

    99% de voyageurs satisfaits

    2

    Immersion

    Vivez une expérience unique

    Nos Hôtel Partenaire

    CONTACTEZ NOUS 

    phone

    +91 7838568331

    Duhin Voyages
    A unit of Oline Businesses
    43, B-20, Sector 34, Rohini
    New Delhi, India

    email

    info@duhinvoyages.com
    Demandez Votre Devis​

      Liens utiles

      Newsletter

      Get latest news & update

      © 2023 – Duhin Voyages All rights reserved.

      NOS GARANTIES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU VOYAGE

      Carefully crafted by Oline Media