Au cœur du Tamil Nadu

Thème du voyage : Culture, temples et Nature

Chambre DBL : 1050€* par personne

* Incluant guides locaux avec des entrées et diner à l’hôtel

Pour votre premier voyage en Inde vous décidez de partir dans le Sud de l’Inde. Vous découvrez l’essence de l’Hindouisme ainsi que les traditions Tamoules. Vous passez par Pondichéry, ancien comptoir Français. Durant ce voyage vous partez à la pointe la plus au Sud de l’Inde. Cette ville se nomme Kanyakumari. Il faut savoir que c’est le seul endroit au monde au vous pouvez voir en même temps le lever et le coucher du soleil. C’est un endroit spécial ou la mer d’Arabie et l’Océan Indien se mélange : vous être entre deux eaux. Vous profitez d’un magnifique spectacle.

    Itinéraire

    Vous arrivez à Chennai, votre chauffeur vous accueille le sourire aux lèvres et vous emmène à votre hôtel. Vous ne perdez pas de temps, vous déposez vos bagages puis vous partez visiter la ville. Vous devez savoir qu’autrefois, Chennai s’appelait Madras, donc ne soyez pas étonné de voir ou d’entendre ce nom là. Lors de vos visites vous remarquez que c’est une ville qui mix l’ancien et le nouveau, ce qui lui donne un charme. En fonction de votre heure d’arrivée, vous commencez les visites de la ville ou transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel

    Le matin vous partez en véhicule privé pour faire le tour de la ville et découvrir les monuments historiques ainsi que le riche patrimoine culturel de cette ville. Dirigez-vous vers Mylapore pour visiter le temple Kapaleeswar, la basilique de San Thome, Ramakrishna Math ainsi que le Fort st George. Si vous souhaitez nous pouvons organiser une séance photo ou vous serez transformé en Sud- Indien à travers du maquillage ainsi que des vêtements traditionnels.

    Après – midi vous baladez dans la ville et terminez vos visites de temples et monuments. Vous flânez dans les marchés. Vous visitez le Parthasarathy temple ainsi que le Parrys Jain temple. Puis le Marundheswarar temple et le Ekambareswarar temple. Profitez d’aller à Marina beach. Profitez de cette après midi de libre pour les visites de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin vous terminez les visites de la veille. Puis votre chauffeur vous emmène découvrir un nouveau lieu : Mahabalipuram. Cette ville côtière fut autre fois un port maritime. Vous remarquez sa fascinante architecture. Vous vous y sentez bien, c’est une superbe station balnéaire. Cette dernière est célèbre pour son littoral, ses belles plages, son sable couleur or, les sourires des passants et les couleurs. Vous faites un premier arrêt à Kanchipuram. Vous déjeuner sur place.

    Après- midi vous arrivez à Mahabalipuram et commencez les visites de cette charmante ville. Vous baladez au bord de la mer. Vous pouvez profitez d’une balade à dos de cheval sur les grandes belles plages Indiennes. Profitez d’un superbe coucher de soleil sur la plage, un cocktail à la main. Diner et nuit à l’hôtel.

    Après votre petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Pondichéry, ancienne colonie Française. Vous commencez les visites de la ville pleine de charme. Vous visitez Ashram de Sri Aurobindo ainsi que la visite du musé.

    Après-midi Profitez d’un bon déjeuner puis partez en balade en rickshaw. Vous continuez à visiter les quartiers autrefois occupés par les Français. Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin vous visitez la ville et profitez d’une promenade qui longe la plage, visitez le magnifique jardin botanique et les temples colorés. Flânez dans les marchés, profitez de cette journée de visite.

    Après – midi Vous partez en direction de Auroville. Il faut savoir que cette ville n’appartient à personne en particulier, on dit que cette dernière appartient à « l’ensemble de l’humanité ».  Toute la ville s’organise autour du Matrimandir, c’est un lieu de méditation, qui ressemble à une sphère, on dit qu’elle constitue le point de départ « d’une galaxie tournante ».  Vous reprenez la route pour Pondichéry. Diner et nuit à l’hôtel.

    AM : Départ matinale pour Tanjore. Il faut savoir que Tanjore est la capitale de la dynastie Chola. Cette dernière est connue pour la qualité de sa musique, ses instruments et sa peinture. Vous remarquez qu’à Tanjore, les habitant ont pris l’habitude de peindre Krishna avec la peau blanche et non bleue, ce qui fait la particularité de leur peinture.

    PM : Vous partez à la découverte du temple Brihadieshvara, qui lui est consacré à Shiva. Vous baladez dans les ruelles de la ville et continuez d’explorer les alentours. Vous profitez d’un bon restaurant typique. Diner et nuit à l’hôtel.

    Le matin après un bon petit déjeuner, vous prenez la route vers Trichy. Cette ville est connue grâce à son fameux rocher qui domine la plaine. A l’époque cette forteresse avait été construite par les Cholas. Elle devait surement attirer tous les conquérants Indiens du Sud.

    Après – midi Vous ne perdez pas de temps et commencez les visites de cette ville. Vous baladez près de la rivière Kollidam. Puis vous visitez le fameux temple de Srirangam. Ce dernier est situé sur l’Ile entre la rivière Kaveri et Kollidam. Diner et nuit à l’hôtel.

    AM : Après un bon réveille matinal, vous profitez d’un chai pour vous réveiller et savourez un paratha pour le petit déjeuner. Puis vous prenez la route en direction de Madurai. Vous remarquez que la ville de Madurai à la forme d’un lotus.

    PM : Vous arrivez dans l’après midi. Vous êtes impatient de découvrir la ville et de profitez des visites. Vous visitez donc le temple Meenakshi qui se trouve au milieu de ce « Lotus ».  Vous baladez dans la ville et découvrez les recoins. Diner et nuit à l’hôtel..

    Le Matin vous terminez les visites de la veille. Vous baladez dans les ruelles de la ville et explorez les secrets de cette dernière. Reposez vous à l’hôtel.

    Après-midi Pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine. Vous en apprendrez beaucoup sur la cuisine Indienne du Sud. Oui car il faut savoir que chaque région a sa propre cuisine. Les épices sont vraiment très différentes. Vous manger le soir ce que vous avez préparé l’après midi. Diner et nuit à l’hôtel.

    Vous avez la matinée pour balader dans les rues de Madurai et profiter de la ville. Puis vous partez en direction de Rameshwaram. On surnomme cette ville comme « la petite Varanasie du Sud de l’Inde ».

    Après-midi vous arrivez dans la ville de Rameshwaram, le temple Ramanatha Swamy ainsi que le temple Sugreevar. Si vous avez le temps, vous passez par le musé Kalam House. Vous visitez le temple Ramanatha Swami. Profitez de la plage Spiaggia Sacra. C’est un superbe endroit pour se détendre. Diner et nuit à l’hôtel.

    Il est temps de quitter ce merveilleux endroit pour aller rejoindre Kanyakumari. On l’appelle aussi « Cap Comorin ». C’es la ville la plus au Sud de l’Inde. La particularité de cet endroit est que vous pouvez voir en même temps le lever et le coucher du soleil ! C’est un endroit magnifique, vous allez en prendre pleins les yeux !

    Après – midi, profitez de cet instant magique que vous ne verrez qu’à Kanyakumari. Puis visitez la ville, les temples sacrés. En effet, les Hindou viennent jusque dans cette ville pour se rendre au temple de Bhagavathy en pèlerinage. Vous pouvez aussi remarquer le mémorial dédié à Gandhi. Il se trouve face à la mer. Diner et nuit à l’hôtel.

    Réveillez-vous à l’aube pour profiter d’un dernier lever/coucher du soleil sur la plage de Kanyakumari. Puis vous prenez la route en direction de Trivanduram. Vous visitez la ville et le temple Attukal Bhagavathy.

    Après-midi en fonction de vos horaires de vol de retour, transfert à l’aéroport international. Fin de nos services.

    CONDITIONS DE VOYAGE

    Chambre DBL : 1050€* par personne

    * Incluant guides locaux avec des entrées et diner à l’hôtel

    Les prix comprennent :

    • Assistance par un employé / représentant à l’arrivée et au départ à l’aéroport.
    • Hébergements dans les hôtels mentionnés pour 12 jours / 11 nuits.
    • Aller-retour et transfert dans une voiture privé et climatisée
    • Guides locaux durant votre visite culturelle.
    • Demi – pension dans chaque ville
    • Visite des temples de l’UNESCO en Inde du Sud
    • Visite d’un Village de pêcheurs

    Les prix ne comprennent pas

    • Vol Internationaux aller-retour
    • Assurances (par exemple assurance voyage, assurance maladie, etc.),
    • Demande de visa et frais de visa
    • Dépenses personnelles telles que les frais de voyage.
    • Boissons et pourboire (pour le personnel de l’hôtel, le chauffeur, guide touristique), Frais d’utilisation pour les caméras photo et vidéo dans les attractions touristiques. Le guide touristique ne doit pas être logé dans le même hôtel que le groupe. Dans ce cas, le guide passe la nuit dans les environs du groupe et peut toujours être joint par téléphone.
    • Excursions optionnelles

    Nos valeurs

    POURQUOI VOYAGER AVEC VOTRE AGENCE DE VOYAGE DUHIN ?

    Responsible

    Concept Locale et Voyages durables

    Untitled design (25)

    Compensation Carbone

    Investis dans l'environment

    Untitled design (26)

    Sur-mesure

    Nous concrétisons vos rêves

    4

    Expertise

    Sur place 365 jours par an

    3

    Qualité

    99% de voyageurs satisfaits

    2

    Immersion

    Vivez une expérience unique

    CONTACTEZ NOUS 

    phone

    +91 7838568331

    Duhin Voyages
    A unit of Oline Businesses
    43, B-20, Sector 34, Rohini
    New Delhi, India

    email

    info@duhinvoyages.com
    Demandez Votre Devis​

      Liens utiles

      Newsletter

      Get latest news & update

      © 2023 – Duhin Voyages All rights reserved.

      NOS GARANTIES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU VOYAGE

      Carefully crafted by Oline Media